Pour mesurer sa performance mais également pour connaître son rythme cardiaque, il existe actuellement un appareil connecté à utiliser lors des activités sportives. On le connait sous le nom de tracker ou de bracelet connecté. De nombreux modèles sont proposés sur le marché, comment le choisir ? Les conseils.
Les critères à retenir
Utiliser un tracker d’activité n’est pas qu’un geste superflu comme beaucoup le disent. En effet, il permet de faire un suivi personnel de sa performance sportive. Pour bien choisir votre bracelet connecté, il faut commencer par analyser son ergonomie. Le modèle de bracelet connecté le plus courant est celui en forme de bracelet mais vous pouvez aussi trouver des modèles à glisser dans la poche ou à clipper sur le vêtement. Dans tous les cas, l’essentiel est que vous soyez vraiment à l’aise en portant votre tracker d’activité.
Pour trouver les meilleurs bracelets connectés je vous conseille de regarder ce site qui parle des bracelets connectés.
Le design de ce gadget électronique est aussi à prendre compte au moment de l’acheter. Choisissez un modèle qui reflète votre personnalité tant par la forme que par les couleurs. Il faut savoir que les fabricants proposent des modèles qui passent presque inaperçus tout comme il existe des bracelets d’activité aux couleurs flashy. Tout dépend en fait de votre style et mode de vie. Pour analyser votre performance, il vaut mieux se tourner vers les modèles avec écran intégré. De cette manière vous pouvez faire un suivi direct de votre performance. Vous n’avez pas à lancer l’application mobile à chaque fois.
L’autonomie du bracelet d’activité est aussi à vérifier. A ce propos d’ailleurs, il faut savoir que deux modèles sont proposés sur le marché : il y a ceux qui fonctionnent avec une batterie rechargeable via câble USB et ceux qui fonctionnent avec une pile de montre à changer tous les six mois environ. Au moment de choisir votre tracker d’activité, il faut aussi se focaliser sur les données qu’il peut analyser : nombre de pas parcouru, suivi de sommeil, calories brûlées, fréquence cardiaque, accéléromètre, baromètre, … Il existe aussi des trackers d’activité qui ne craignent pas l’eau, idéal pour les nageurs qui souhaitent faire un suivi de leur performance.